Sélectionner une page

Intelligent, affectueux, imitateur, curieux, amusant et un très beau pennage pour couronner le tout, le perroquet cacatoès a tant de qualités remarquables qui lui différencient de bien d’autres animaux. C’est aussi grâce à ces qualités qu’il acquiert davantage une place privilégiée au sein du foyer, lui classant aujourd’hui parmi les animaux à plumes les plus choisis en adoption.

Comment prendre soin d’un cacatoès ?

Le cacatoès est un excellent animal domestique. A condition d’être bien apprivoisé, vous vous réjouirez de sa compagnie à tout moment. Notez cependant qu’il s’agit d’un animal actif, bruyant, nomade et très joueur. Votre maison peut se transformer en un véritable terrain d’animations en sa présence, sans vouloir exagérer bien sûr. Mais si vous cherchez à en adopter un, vous êtes obligé d’être patient et surtout de vous en occuper comme il se doit.

Cet animal a besoin de beaucoup d’attention et de soins adaptés pour qu’il se sente bien chez vous et y vive le plus longtemps possible. Rien de compliqué cela dit. Une alimentation équilibrée (boulettes de viandes à privilégier, gras et sucré à limiter), une grande cage (60 x 50 x 45) pour son confort et son bien-être, beaucoup de jouets pour l’occuper (perchoirs dans la cage et jouets divers) et des matériels pour gérer l’ordre et la propreté dans la maison suffisent pour préserver sa santé et son bonheur.

Le bon réflexe face aux problèmes de santé

Fort est de rappeler qu’en tant qu’espèce en provenance des milieux tropicaux, le perroquet est particulièrement vulnérable au climat des grandes villes. Sans compter qu’il doit s’adapter à l’espace limitée qu’est votre logement. A cause de ces conditions, il peut être confronté à plusieurs dangers et maladies, qu’il contractera en entrant en interaction avec son environnement ou à partir d’un autre animal pouvant lui transmettre régulièrement des agents infectieux. On suppose d’autant plus qu’avec sa fragilité, ce perroquet aura du mal à résister à toutes ces agressions. En tant que propriétaire, vous seriez donc amené à lui fournir les soins nécessaires en toutes circonstances.

Offrir une vie saine à votre animal grâce à une assurance perroquet

Mais compte tenu des coûts exorbitants que peuvent générer les soins chez le vétérinaire, il est toujours plus intéressant de souscrire une assurance pour oiseaux rares. Cela vous offre la possibilité d’avoir accès à des soins de qualité que vous ne pouvez pas financer en temps normal à cause d’un budget limité. Vous pourriez même bénéficier d’offres plus étendues qui seront couvertes en partie ou totalement par votre police d’assurance. Vous seriez ainsi plus tranquille en sachant que votre animal est entre de bonnes mains, sans avoir à supporter l’intégralité des dépenses de sa prise en charge.