Sélectionner une page

Les oiseaux sont considérés parmi les NAC ou nouveaux animaux de compagnies et rares sont encore les compagnies d’assurances animales qui leur proposent des couvertures santé.

En effet, la santé d’un oiseau semble bien plus aléatoire que celle d’un chien et d’un chat, ils sont donc la plupart du temps exclus des garanties proposées. Cependant, il existe bel et bien des mutuelles pour oiseau proposées par des compagnies d’assurances qui se spécialisent particulièrement pour leur cas.

Malgré le marché limité, vous avez la possibilité de choisir la meilleure mutuelle pour votre oiseau selon les garanties qui vous conviennent.

Optez pour une mutuelle spécialisée

Comme n’importe quel être vivant, votre NAC a aussi besoin de soin de temps en temps, sa santé n’étant pas infaillible. Si allez chez le vétérinaire à chaque fois peut vous être relativement coûteux, vous pourrez prendre une assurance santé pour votre oiseau.

Cependant, ce ne sont pas toutes les compagnies d’assurances santé animales qui proposent une mutuelle pour oiseau ou une assurance perroquet. Même si elles en proposent, la plupart du temps, les tarifs sont assez élevés.

Une bonne raison pour laquelle opter pour une compagnie spécialisée dans les mutuelles pour oiseau. Les soins prodigués seront d’ailleurs bien plus spécifiques et mieux adaptés à votre oiseau.

Optez pour les garanties qui vous conviennent

Généralement, lorsque vous choisissez une mutuelle pour votre oiseau, c’est avant tout pour lui assurer de meilleurs soins de santé. Lorsqu’il est question de choix d’une mutuelle pour votre assurance perroquet ou autre type d’oiseau inclus dans les NAC donc, vous devrez également penser aux différents avantages que ce genre de contrat pourra vous offrir.

Ainsi, une bonne mutuelle devra prendre en charge le remboursement des frais de vétérinaires, mais aussi les soins de routine, les soins en lien avec une maladie ou un accident, le remboursement pouvant atteindre jusque dans les 90%. N’oubliez pas aussi de vérifier que les cotisations sont fixes et qu’ils sont calculés en fonction de l’espèce.

Une mutuelle qui garantit une longue vie et une bonne santé à votre oiseau

Prendre une assurance perroquet ou une assurance pour votre oiseau reste une mesure importante pour garantir le bien-être de votre compagnon. De cette manière d’ailleurs, vous rendez possible le fait de subvenir en toute tranquillité à tous ses besoins en matière de bien-être et de santé.

Les risques à anticiper chaque jour seront ainsi mieux maîtrisés et vous pourrez apprécier en toute quiétude les bons moments que vous offrent votre perroquet, votre oiseau de compagnie.

La meilleure manière de choisir une excellente mutuelle pour votre oiseau, une assurance perroquet, sera donc d’opter pour la compagnie qui saura non seulement vous offrir des avantages et des soins adaptés à votre oiseau, mais qui sera également en mesure de vous proposer des tarifs des plus avantageux.